Le 17 mars 2025, One Tech Holding (OTH) a annoncé son partenariat stratégique entre sa filiale Fuba, spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés, et la société Union Gain Electronic Technology (HK) Co., Ltd., acteur majeur de l’industrie électronique. Cet accord a été finalisé avec succès le 10 avril 2025. Il marque ainsi une nouvelle étape majeure dans le développement de Fuba et s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale du Groupe One Tech.
Le nouveau détail concerne les modalités de cet accord. Union Gain procédera à une entrée dans le capital de Fuba au moyen de trois augmentations de capital réservées successives lui permettant de détenir avant la fin du premier trimestre 2027 une participation minoritaire de 33%. Les montants n’ont pas été révélés. Ce rapprochement vise à renforcer significativement la compétitivité de Fuba en combinant ses expertises technologiques, industrielles et commerciales à celles d’Union Gain et ouvre la voie à des opportunités de développement sur de nouveaux marchés, notamment en Europe et en Amérique du Nord, tout en consolidant la présence de Fuba sur ses marchés historiques.
Trouver des synergies entre les deux entités est obligatoire alors que les tarifs douaniers américains sont en train de semer le trouble dans l’économie mondiale. Certes, l’ambition de s’attaquer aux États-Unis devrait être reportée, au moins tant que le président américain n’est pas revenu sur ses stratégies. Néanmoins, cette situation ne va pas durer jusqu’à l’infini et tout sera normalisé, au plus tard dans quatre ans. Ce partenariat sera bénéfique à One Tech, mais il ne faut pas s’attendre à des retombées immédiates sur les comptes du Groupe tunisien.