La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française a eu l’honneur de participer à la Rencontre Economique Tunisie organisée par le Consulat Général de Tunisie à Lyon, un événement stratégique réhaussé par la présence de Son Excellence Dhia KHALED, Ambassadeur de Tunisie en France, et Nader Bousrih, Consul Général de Tunisie à Lyon.
L’événement a été ouvert par Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, qui a chaleureusement accueilli les participants et exprimé sa volonté forte de renforcer la coopération entre la France et la Tunisie, notamment à travers des partenariats économiques, industriels et éducatifs.
Cet événement a réuni décideurs institutionnels, chefs d’entreprises, experts et partenaires économiques autour de thématiques clés pour dynamiser les échanges franco-tunisiens.
Khalil Chaibi, Président de la CCITF, est intervenu pour souligner l’importance de bâtir des passerelles durables entre les écosystèmes économiques français et tunisiens, en mettant en avant le rôle essentiel des dispositifs d’accompagnement adaptés et des partenariats structurants pour favoriser une coopération gagnant-gagnant.
Raja Touil, Directrice Générale de la CCITF, a présenté les modes d’approche du marché tunisien pour les opérations commerciales, en mettant en lumière les mécanismes d’accompagnement offerts par la CCITF :
-Appui à l’implantation, la prospection et la domiciliation ;
-Mise en réseau avec des partenaires fiables ;
-Accompagnement administratif et réglementaire ;
L’événement a également été enrichi par les interventions des représentants de Foreign Investment Promotion Agency (FIPA Tunisia), de la Tunisia Investment Authority (TIA), de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), de Tunisair et de la Douane tunisienne, ainsi que par les témoignages inspirants d’entrepreneurs des deux rives, illustrant concrètement les opportunités de coopération et les réussites partagées.
Forte de son réseau de 2 200 membres, la CCI Tuniso-Française poursuit sa mission de soutien au développement bilatéral entre la Tunisie et la France, en valorisant les projets à impact économique, social et environnemental.