Les programmes de coopération financière entre la Tunisie et l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’année 2025 ont été au cœur d’une réunion dirigée par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, et la directrice régionale pour l’Afrique du Nord de l’Agence, Cécile Couprie, comme indiqué dans un communiqué publié vendredi par le ministère de l’Économie.
Cette réunion, qui s’est tenue jeudi après-midi, a permis de discuter de la finalisation des aspects techniques de plusieurs programmes de coopération qui seront bientôt lancés, dans l’objectif de finaliser les accords lors de la prochaine session du Haut-Conseil de la coopération tuniso-française prévue pour 2025. Les deux parties ont également abordé l’état d’avancement de certains projets dans lesquels l’agence joue un rôle clé, notamment dans les secteurs de l’assainissement, de l’eau et du transport.
Abdelhafidh a souligné l’engagement de son département à renforcer la coopération avec l’AFD, en mettant l’accent sur les projets de développement alignés sur les priorités nationales. De son côté, Couprie a salué les efforts récents pour accélérer la mise en œuvre des projets et a réaffirmé l’engagement de l’Agence à soutenir la Tunisie dans la réalisation de ses réformes.