WEPAY, startup tunisienne spécialisée dans la PayTech, annonce le lancement officiel de TAPPY, la première solution Soft POS en Tunisie. Basée sur la technologie Tap-To-Pay. Cette solution transforme les Smartphones et tablettes Android en terminaux de paiement sans contact, offrant ainsi une alternative innovante aux TPE physiques.
Grâce à TAPPY, les commerçants et entreprises peuvent désormais accepter les paiements sans contact par carte bancaire sans avoir à investir dans un TPE traditionnel. Cette solution révolutionne le marché en supprimant les contraintes de location, de maintenance et de gestion des terminaux physiques. Disponible en quatre langues (français, arabe, dialecte tunisien et anglais), TAPPY propose une interface intuitive permettant:
- La saisie du montant et l’acceptation de paiement sans contact.
- L’annulation de transaction en cas de besoin.
- La génération et le partage de reçus de paiement.
- L’accès à un historique détaillé des transactions.
Un kit de paiement est également disponible pour intégration aux solutions mobiles et systèmes de gestion de caisse, offrant ainsi une synchronisation automatisée des transactions.
«Nous sommes fiers de démarrer 2025 avec la mise en production de TAPPY, une solution qui enrichit l’offre de paiement digital en Tunisie» déclare Welaa Naima Moula, CEO de WEPAY. Et d’ajouter «Ce lancement positionne WEPAY en tant que leader de l’innovation des services de paiement, promouvant l’inclusion financière et contribuant à la réduction de l’utilisation du cash».
Déjà adoptée par plusieurs acteurs du secteur bancaire et des paiements, TAPPY enregistre ses premiers paiements en production avec des retours clients très positifs. Le lancement de TAPPY a été précédé par une phase de certifications internationales et d’homologation conformément aux exigences et réglementations du marché tunisien. La solution garantit ainsi un haut niveau de sécurité et de conformité pour les transactions électroniques.