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Ooredoo Tunisie affiche des revenus 2024 de 1 350 Mtnd

13 février 2025
Dans Entreprise

Le Groupe Ooredoo a publié ses chiffres pour le dernier trimestre 2024. Les revenus sont restés stables en rythme annuel, atteignant 5 937 MQAR (5 199 Mtnd). Le nombre de clients reste important, de 146,2 millions d’abonnés, tenant compte de la présence en Indonésie. L’Ebitda de l’opérateur s’est établi à 2 329 MQAR (2 040 Mtnd), avec une marge d’Ebitda de 39,2%, un repli de 10 points de base par rapport à la même date en 2023. Le résultat net part du groupe du dernier quart s’est élevé à 513 MQAR (449 Mtnd), +46% en rythme annuel. Ajusté de l’effet de change et des bénéfices exceptionnels, le résultat est de 773 MQAR (677 Mtnd), +4% sur une année.

Pour l’ensemble de l’année 2024, les revenus se sont établis à 23 595 MQAR (20 663 Mtnd), générant un résultat net part du groupe de 3 436 MQAR (3 009 Mtnd). Les investissements d’exploitation ont totalisé 3 178 MAQAR (3 046 Mtnd).

Pour Ooredoo Tunisie, la croissance financière et opérationnelle a été solide, grâce à une augmentation dans la plupart des segments de services et à des gains d’efficacité opérationnelle. Des investissements stratégiques ont été entrepris dans l’activité fixe grâce à une forte demande et à l’expansion des réseaux de fibre optique et de l’accès haut débit sans fil fixe. Le Capex était de 348 MQAR (305 Mtnd).

Le chiffre d’affaires de l’année a augmenté de 5% en glissement annuel pour atteindre 1 542 MQAR (1 350 Mtnd). L’Ebitda a connu une croissance significative, augmentant de 16% en glissement annuel à 642 MQAR (562 Mtnd), ou de 6% si l’on exclut les créances douteuses exceptionnelles en 2023. La marge de l’Ebitda a augmenté de 4% pour atteindre 42%, grâce à la bonne performance des ventes et à une gestion efficace des coûts. La base de clients a diminué de 3% en glissement annuel pour clôturer l’année avec un total de 7,033 millions de clients sur son réseau. Nous pensons qu’avec l’avènement de la 5G en Tunisie cette année, les performances seront encore meilleures. Historiquement, Ooredoo a toujours réussi ces transitions.

 

Tags: Ooredoo Tunisie
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

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