La troisième place a été décernée à la startup tunisienne OORB lors du concours organisé par l’Open Startup. Un prix de 10 000 dollars lui a également été accordé. En plus de cette distinction, OORB a gagné un voyage d’immersion à New York pour approfondir ses connaissances et développer son réseau dans le secteur de la robotique.
OORB (Open Organic Robotics) présente une plateforme de développement robotique open-source, proposant des instruments basés sur l’intelligence artificielle pour la conception, le prototypage et l’implémentation de robots sophistiqués. Kayoum Dejdidi, en tant CEO, Bassem Gouty, dans la position de CTO, Asma Basly, comme COO et Azer Ben Abdallah en tant que CPO forment l’équipe jeune de OORB.
L’Open Startup (OST) a tenu son premier rassemblement régional et une journée de démonstration à Casablanca. Cet élément central de son programme de pré-accélération panafricain, a rassemblé des startups en phase initiale en provenance de Tunisie, du Maroc et du Sénégal, ainsi que des spécialistes d’Afrique du Nord et de l’Université Columbia de New York. Le Sénégal est arrivé premier du concours grâce à la stratup Yello App qui propose une application mobile éducative. Quant au Maroc il a été deuxième grâce à la startup Dashy qui offre une solution en ligne qui optimise la productivité.