Tunisie Internet -ATI- a lancé un appel d’offres national à procédures simplifiées pour l’élaboration du plan stratégique des années 2026-2030. Les offres doivent être envoyées sous pli fermé par voie postale et recommandée, par Rapid-poste ou par remise directe au bureau d’ordre central contre décharge. L’offre doit contenir les documents administratifs et le cautionnement provisoire, outre l’offre financière.
Le dernier délai pour déposer les candidatures est fixé au 7 mars 2025 à 12h00, le cachet du bureau d’ordre de l’ATI faisant foi. L’ouverture des plis est publique et sera effectuée à la même date à 12h00.
L’ATI est un fournisseur d’accès internet qui œuvre à la promotion et au développement de l’Internet en Tunisie depuis 1996. C’est un des leaders tunisiens en matière d’hébergement, d’infogérance et de fourniture d’applications en mode SaaS. Les objectifs de l’agence sont certainement élevés. Il y a de grands chantiers en cours au niveau des administrations tunisiennes et l’ATI est un partenaire clé dans la digitalisation des services publics. Il y a également le projet des villes connectées, dans lequel l’ATI accompagne les différents intervenants dans le processus. Globalement, elle exerce un contrôle sur les fournisseurs de services internet, en suivant la qualité du service rendu.
En même temps, il y a des défis de taille, tels que les moyens financiers et humains mis à sa disposition, ainsi que l’évolution rapide du secteur qui nécessite des investissements importants pour qu’elle puisse jouer pleinement le rôle qui lui incombe. Cela pourrait impliquer un nouvel organigramme plus adapté à une société de services. La mission ne sera pas facile. Bonne chance aux soumissionnaires.