Au lendemain du tirage au sort de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, et Dr Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football, sont convenus de renouveler leur collaboration pour une période supplémentaire de quatre ans. Pour la période 2025-2028, TotalEnergies s’engage à devenir le sponsor de 12 événements et compétitions principaux de la CAF, y compris la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies Maroc 2025, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027. En prolongeant ce partenariat, TotalEnergies renforce son soutien au développement du football en Afrique. TotalEnergies se dit honoré de promouvoir la croissance de ce sport prisé, qui représente des principes tels que la diversité, la cohésion et l’unité à travers l’Afrique, continent où la Compagnie joue un rôle d’acteur historique.
TotalEnergies est également dévoué à des principes de gouvernance, d’éthique, de transparence et d’engagement envers le développement et la prospérité des communautés et pays africains. L’initiation de l’alliance entre TotalEnergies et la CAF, motivée par l’amour du football, remonte à 2016.
Entre 2025 et 2028, TotalEnergies sponsorisera ainsi:
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations féminine
●le TotalEnergies CAF Championnat d’Afrique des Nations
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations U17
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations U20
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations U23
●la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Futsal
●la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies
●la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies
●la TotalEnergies CAF Supercoupe
●les CAF Awards
●le Championnat africain scolaire de football de la CAF.
TotalEnergies, présente en Afrique depuis plus de 90 ans, est le premier fournisseur d’énergie diversifiée sur le continent. Elle s’implique dans la transition énergétique en prenant part à toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’énergie. L’entreprise participe à la diversification du mélange énergétique en Afrique en développant le gaz naturel et un ensemble de projets d’énergie renouvelable totalisant presque 2 GW. Plus de 100 000 de ses collaborateurs travaillent avec détermination pour proposer une énergie plus accessible, plus disponible et plus soutenable à un large public.