Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La thalasso made in Tunisia, une référence en la matière

4 février 2025
Dans Business, Eco

Alors que la France a longtemps dominé le marché de la thalassothérapie, la Tunisie s’impose aujourd’hui comme un concurrent redoutable, alliant climat idéal, ressources naturelles et tarifs attractifs.

Avec plus d’un million de visiteurs étrangers annuels et des retombées économiques estimées à 63 millions de dollars par an, le pays caracole en tête des destinations les plus prisées pour les cures bien-être.

Bordée par 1 400 kilomètres de côtes méditerranéennes, la Tunisie bénéficie d’un climat ensoleillé et tempéré, ni trop froid en hiver ni étouffant en été. C’est exactement les témoignages partagés par des étrangers concernant la Tunisie; qui apprécient également l’abondance de sources thermales naturelles, aux vertus thérapeutiques reconnues.

Des tarifs accessibles et une bonne qualité

Si le cadre naturel joue un rôle clé, l’argument financier est décisif: les forêts de soins tunisiens sont proposées à des prix 30 à 50% moins chers qu’en Europe. Cette accessibilité attire une clientèle variée, européenne mais aussi maghrébine et moyen-orientale, en quête de détente ou de traitements spécifiques (rhumatologie, rééducation, etc.).

Il est important de souligner que le tourisme constitue un secteur clé pour l’économie tunisienne qui a besoin d’être renforcé. Selon Kaouther Meddeb, responsable d’un centre de thalassothérapie, pour que la Tunisie devienne un leader mondial dans ce domaine, une stratégie de communication renforcée est essentielle. Il ne s’agit pas seulement de promouvoir la thalassothérapie elle-même, mais également de valoriser tout ce qui gravite autour: l’environnement naturel, les méthodes d’attraction de la clientèle, ainsi que l’offre de services diversifiés pour enrichir l’expérience et répondre aux besoins spécifiques des visiteurs.

Tags: thalassothérapie
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025
Business

Le déficit de la balance commerciale énergétique diminue de 5% à fin juillet 2025

13 septembre 2025
La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…
Business

La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

13 septembre 2025
Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025
Business

Déficit commercial tunisien creusé à 14,64 milliards de dinars à fin août 2025

13 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fonds de fonds ANAVA, l’accélération de la croissance continue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quand la maladie mène à la création: Minora, la thérapie parfumée d’Amina Ammar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn