Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

SAH s’attend des marges confortables en 2025

24 janvier 2025
Dans Business

Au dernier trimestre 2024, SAH Tunisie a vu ses revenus (hors taxes) reculer de 1,8% à 129,897 MTND. Le marché local s’est légèrement replié, affichant une réduction de 0,2% en glissement annuel à 109,128 MTND. Les exportations ont baissé de 9,4% à 20,769 MTND. Pour toute l’année, les revenus ont bien régressé de 4,9% à 483,895 MTND, provenant aussi bien des affaires locales (-2,3% à 394,994 MTND) que de l’activité exportation (-14,7% à 88,900 MTND). La décroissance des ventes à l’export a été principalement impactée par le blocage des lettres de crédit au niveau de la Banque Centrale de Libye ainsi que la fermeture des frontières.

En 2024, les ventes d’hygiène bébé ont représenté 41% des ventes totales de SAH Tunisie, suivies des articles d’hygiène papier avec 28%. Les contributions des gammes féminine et adulte se sont, respectivement, établies à 17% et 10%.

Les investissements ont augmenté de 254% à 28,460 MTND. Côté endettement, il s’est établi à 245,514 MTND, dont 211,971 MTND à court terme.

Au niveau des chiffres consolidés, le Groupe SAH affiche une hausse de son chiffre d’affaires trimestriel de 14,3% à 254,077 MTND. Les revenus internationaux ont enregistré une baisse de 1,6% à 80,805 MTND. Par contre, les revenus locaux consolidés ont gagné 23,6% à 173,271 MTND. Sur l’ensemble de l’exercice, les revenus ont totalisé 980,523 MTND, en hausse de 9,5% en glissement annuel, dont 627,486 MTND sur le marché local et 353,037 MTND d’exportations.

Le groupe a bénéficié de la bonne performance commerciale de SAH Libye qui a vu ses revenus nets s’envoler de 85,2% par rapport à décembre 2023, pour atteindre 39,100 MTND. Le lancement de l’activité Cosmétiques a également généré un revenu de 84,400 MTND. Les ventes de la filiale SAH Algérie étaient de l’ordre de 74,500 MTND, +10,7% en glissement annuel. Les ventes de la filiale Azur Papier ont enregistré une croissance de 4,3% à 93,700 MTND.

Le management s’attend à un bon 2025, stimulée par la reprise des exportations vers le marché Libyen et le développement de sa gamme de produits cosmétiques. La baisse progressive des prix des matières premières permettrait des marges confortables. Entre temps, les états financiers 2024 montreraient un résultat net en hausse, de quoi faire réjouir les actionnaires.

Tags: BaisseChiffre Daffaires
Managers

Managers

RelatedArticles

Christian Dior victime d’une cyberattaque
Business

Christian Dior victime d’une cyberattaque

16 mai 2025
ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation
Business

ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

16 mai 2025
Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires
Business

Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

16 mai 2025

Les plus lus

  • Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La GIZ lance un nouveau programme pour renforcer l’accompagnement des startups et TPE en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’ATB récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de la biodiversité et de l’éducation environnementale

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ICDTM’25: quand la transformation digitale rencontre l’entrepreneuriat social à Hammamet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Tunisie enregistre un taux de croissance de 1.6% au premier trimestre 2025

La Tunisie enregistre un taux de croissance de 1.6% au premier trimestre 2025

15 mai 2025
ONAGRI: les barrages tunisiens remplis à 33,7%

Ressources hydriques: le taux de remplissage des barrages atteint 40,2% au 15 mai

15 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité

La GIZ lance un nouveau programme pour renforcer l’accompagnement des startups et TPE en Tunisie

15 mai 2025
L’ATB récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de la biodiversité et de l’éducation environnementale

L’ATB récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de la biodiversité et de l’éducation environnementale

15 mai 2025
La Tunisie participe au Salon international de l’huile d’olive en Espagne

La Tunisie participe au Salon international de l’huile d’olive en Espagne

15 mai 2025
Bourse de Tunis: le Tunindex clôture la séance de mercredi en légère hausse

Bourse de Tunis: le Tunindex clôture la séance de mercredi en légère hausse

15 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn