New Body Line a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 1,778 MTND, en hausse de 11,9% en rythme annuel. Au cours du dernier quart de l’année, la part de lingerie intelligente a reculé dans la structure des revenus, et contribue à hauteur de 42,9% fin décembre 2024 contre 66,8% sur la même période en 2023. Cette évolution a profité à la lingerie basique, un segment dont les ventes ont bondi de 74,9% à 1,014 MTND.
Pour l’ensemble de l’année, les revenus ont glissé de 10,0%, à 5,920 MTND à cause de la même tendance: une hausse de 13,8% dans les ventes de la lingerie basique à 3,250 MTND et une baisse de 28,3% dans la lingerie intelligente à 2,669 MTND.
En termes de production, New Body Line a fabriqué et vendu 161 374 pièces sur le dernier trimestre de 2024, en hausse de 11,9% par rapport à la même période en 2023. La société a fabriqué davantage d’articles basiques. Le management doit faire face à la période difficile pour le textile en Europe, au vu d’un pouvoir d’achat limité. En 2024, la production a affiché un repli de 9,8% à 474 852 pièces.
Sur le front des investissements, la société n’a rien dépensé durant les trois derniers mois de l’année, mais l’enveloppe annuelle s’est élevée à 0,111 MTND. Son endettement continue à être nul, une caractéristique que l’on ne retrouve nulle part parmi les sociétés industrielles cotées à la Place de Tunis.
Durant le quatrième trimestre, New Body Line a travaillé avec 14 clients, dont 5 locaux. Sa politique d’expansion commerciale lui a permis de décrocher de nouveaux clients qui vont placer de nouvelles commandes en 2025. La baisse de l’inflation dans le Vieux Continent devrait améliorer le pouvoir d’achat et pousser les clients à constituer davantage de stocks, une politique qui sera en faveur de New Body Line.