PowerGen Renewable Energy a collaboré avec des investisseurs de premier plan à l’échelle mondiale afin de créer une plateforme d’énergie renouvelable évolutive et distribuée, visant la production de 120 mégawatts d’énergie renouvelable, y compris des systèmes de stockage d’énergie par batterie à travers le continent africain.
Cette plateforme résulte d’un partenariat entre PowerGen et le Private Infrastructure Development Group, le Fonds Danois d’Investissement pour les Pays en Développement, l’initiative de financement d’électrification EDFI Management Company soutenue par l’Union européenne, ainsi que le Fonds pour l’Énergie Durable en Afrique de la Banque Africaine de Développement. Ce partenariat a également apporté un soutien technique à PowerGen et a précédemment financé ElectriFi et SEFA.
La BAD a déclaré être enchanté de persévérer dans l’accompagnement de l’expansion de PowerGen durant ce cycle, qui démontre l’impact incitatif de notre engagement initial. Ce projet démontre comment un financement spécifique en phase initiale peut libérer des solutions révolutionnaires pour l’accès à une énergie durable dans les marchés en développement.