Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche recommande, dans son dernier communiqué publié sur sa page Facebook, aux agriculteurs de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leurs troupeaux, leurs machines agricoles et leurs équipements en les plaçant dans des endroits éloignés des cours d’eau.
Suite aux prévisions de l’Institut National de la Météorologie, des pluies abondantes sont attendues ce vendredi 17 janvier 2025, principalement dans le nord et le nord-ouest du pays. Les quantités de précipitations pourraient atteindre localement 80 mm dans le nord-ouest, avec des chutes de neige importantes dans les gouvernorats de Kasserine, Le Kef et Siliana. Une diminution progressive de l’intensité de ces perturbations météorologiques est prévue à partir de samedi 18 janvier 2025.
Il est également conseillé aux marins de ne pas prendre de risques et de ne pas sortir en mer, et de prendre toutes les précautions nécessaires jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent.
À rappeler que les commissions régionales de prévention des catastrophes naturelles à Béja, Jendouba et Kasserine ont annulé la suspension des cours dans les établissements scolaire pour des raisons météorologiques.