Les plus grandes entreprises par capitalisation boursière en janvier 2025 sont Apple, Nvidia et Microsoft. Apple est la plus grande entreprise au monde, avec une capitalisation boursière de 3,68 trillions de dollars. Elle est suivie par Nvidia avec 3,54 trillions de dollars, Microsoft avec 3,15 trillions de dollars, Alphabet à 2,36 trillions de dollars, et Amazon également à 2,36 trillions de dollars.
Huit des dix plus grandes entreprises appartiennent au secteur technologique et ont toutes surpassé le S&P 500 au cours des cinq dernières années.
Actuellement, Apple (NASDAQ:AAPL) est en tête de la liste des plus grandes entreprises mondiales. Nvidia (NASDAQ:NVDA), qui a connu une forte croissance en 2024, n’est pas loin derrière après avoir vu sa valeur exploser l’année dernière.
Dix des plus grandes entreprises ont une capitalisation d’au moins 1 trillion de dollars. Bien que les entreprises technologiques dominent le haut du marché boursier, d’autres secteurs sont également représentés, notamment le pétrole, l’assurance, les entreprises médicales et les services financiers.