Lors de la cérémonie de remise des prix de la 12ème édition du grand prix tunisien de l’emballage “Tunisia Star Pack 2024”, qui s’est tenue le 24 décembre 2024 à Gammarth, Bakoo, la start-up tunisienne spécialisée dans le design packaging et la production d’emballages écoresponsables, a été honorée par un certificat de reconnaissance dans la catégorie “visuel de l’emballage” section “produit artisanal” pour son coffret “The Handcrafted Box”. Cet événement, organisé par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), sous l’égide du Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, vise à valoriser les efforts d’innovation dans le secteur de l’emballage, mettant en avant la créativité et la qualité des produits tunisiens face à la concurrence internationale.
Cette distinction vient couronner un parcours exceptionnel pour Bakoo, qui s’était déjà illustrée en 2022 en remportant le prix Silver dans la catégorie “Terroir et Artisanat” avec son coffret “L’Abeille”. Ce succès a permis à la startup en plein essor de se faire un nom à l’international, et de continuer à se distinguer, notamment avec la double récompense obtenue au Concours Arab StarPack 2024.
Le 27 mai 2024, lors de la cérémonie de remise des prix du Concours Arab StarPack 2024, organisée au Caire, Bakoo a été honorée de deux prestigieuses récompenses :
-Le prix “Industrial and Transport Packaging” pour son coffret “L’Abeille”, qui a été salué pour sa fonctionnalité, son design innovant et sa praticité.
-Le prix honorifique en Marketing, récompensant l’efficacité de la stratégie marketing de la start up tunisienne, qui a su mettre en valeur ses créations tout en respectant les valeurs de durabilité et d’écologie.
Ces deux distinctions soulignent l’exceptionnelle qualité des créations de Bakoo, ainsi que sa capacité à répondre aux tendances mondiales du packaging tout en respectant les normes environnementales et en valorisant les produits du terroir tunisien. Le jury international, composé de 15 experts représentant 8 pays de la région MENA, a particulièrement apprécié l’esthétisme et la fonctionnalité du coffret “L’Abeille” ainsi que la pertinence de la stratégie marketing mise en place par la startup tunisienne.