L’université de Carthage a organisé, dans le cadre des ODD de Carthage et via le PEEC, les 21, 22 et 23 décembre, une première édition du hackathon autour de l’AI for sustainability.
Le hackathon s’inscrit dans le cadre des ODD de Carthage focalisés autour des objectifs de développement durable définis par l’ONU, en plus d’autres actions pour marquer sa responsabilité sociétale d’entreprise.
Par ailleurs, il est important d’indiquer que l’université de Carthage prépare une accréditation en tant qu’université entrepreneuriale par le NCEE, National center of economics and education, basé au Royaume-Uni et qui offre une alliance globale des universités entrepreneuriales de par le monde.
Il faut rappeler qu’une université entrepreneuriale ne se suffit pas à former l’étudiant mais aussi à lui imprégner un esprit entrepreneurial et à le préparer à intégrer le domaine des affaires. En parallèle, elle communique avec les leaders des secteurs économiques afin de préconiser une formation cohérente avec les besoins des différents secteurs d’investissement.
L’université de Carthage, présidée par Nadia Mzoughi, est déjà membre Premium de l’alliance globale des universités entrepreneuriales dans le monde et a toujours marqué un appui infaillible à l’enseignement et à l’employabilité.
Dans ce contexte, le Pôle de l’étudiant entrepreneur de Carthage, PEEC, organise sa 7e cohorte en 2025, pour inviter les étudiants à obtenir le Statut national d’étudiant entrepreneur (SNEE) via un processus supervisé par des référents académiques et des mentors professionnels.
Le Statut national d’étudiant entrepreneur permet au jeune de construire et de développer son projet entrepreneurial en parallèle de ses études universitaires.