Mohammed Chokri Rejeb, ingénieur principal, a été désigné directeur général de l’Institut national de la consommation (INC), à la suite d’un décret ministériel publié dans le Journal officiel de la république tunisienne (JORT).
Il est bon de rappeler qu’avant cette nomination, Rejeb occupait le poste de Directeur exécutif de la Task Force de développement des chaînes de valeur et des clusters, une fonction qu’il a assumée depuis juin 2019.
Il a également été membre du conseil de la concurrence et a exercé en tant que chargé de mission au ministère du Commerce. Son parcours l’a conduit à des responsabilités de premier plan, notamment en tant que directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques.
De plus, entre 2015 et 2016, il a été expert principal en certification, qualité et traçabilité PAMPAT auprès de l’ONUDI.
Son expertise s’étend également à son passage à la tête de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) de septembre 2011 à juin 2012.