Créée par Mariem Farhat et Massimo Moretti en avril 2024 à Nice, la startup Solaya a réussi à remporter le premier prix des défis « Convergence IA » organisés par le plan d’investissements « France 2030 ».
Parmi 35 autres candidats, Solaya a été choisie et primée pour avoir proposé une solution qui automatise la création de contenus pour le e-commerce. Cette solution permet de réduire à 20% les couts de production en utilisant l’intelligence artificielle et la modélisation 3D.
La solution propose d’éviter la séance photo pour le produit afin de gagner du temps, la dépense et l’effort. Les présentations des produits sont générées rapidement en reproduisant des photos grâce à l’IA. Une solution qui promet de démocratiser les marketplaces en leur offrant un affichage professionnel, efficace et impeccable.
Même si elle est implantée à Nice, Solaya s’est reposée sur les compétences en Tunisie pour développer son aspect technologique.
Solaya prévoit de renforcer son équipe en recrutant et d’appeler à une levée de fonds afin de développer son activité et de s’ouvrir au marché international.