La série Aswan Bootcamp a été lancée pour soutenir les entrepreneurs de la Haute-Égypte et accélérer la croissance technologique de la région. Inaugurée par le Dr Amr Talaat, ministre des Communications et Technologies de l’information, au Creativa Innovation Hub à Assouan, l’initiative est soutenue par l’ITIDA, Plug and Play Egypt et l’USAID.
Ce programme vise à renforcer le développement économique en formant les startups locales sur des compétences clés comme la gestion financière, l’adéquation produit-marché, l’évolutivité et le développement commercial. Il ambitionne de transformer l’écosystème entrepreneurial d’Assouan en un futur hub technologique régional.
Les cinq bootcamps, d’une durée de huit jours chacun, incluent des ateliers et des sessions de mentorat ciblant des secteurs tels que l’agri-tech, la health-tech, le e-commerce, la gov-tech et le tourisme. Plus de 60 startups bénéficieront du réseau mondial de Plug and Play pour améliorer leur croissance et leur gouvernance.
Après les bootcamps, les participants continueront à recevoir un mentorat et accéderont au réseau entrepreneurial du Caire, ouvrant la voie à des collaborations et ressources essentielles.