Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Professional Marketing Meeting : les défis de l’IA pour les équipes marketing en 2025

19 décembre 2024
Dans Business

Lors d’un panel de la deuxième édition du Professional Marketing Meeting, qui se tient les 19 et 20 décembre à l’Hôtel El Mouradi Gammarth, plusieurs experts ont échangé sur les défis de l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans les stratégies marketing.

Les intervenantes, dont Sawssen Toumi (Lloyd Assurances), Imen Messaadi (Horama Strategic Advisory), Sarah Ben Hamadi (Ozeol), et Maweheb Ben Amor (L’Épi d’Or), ont mis en lumière une forte appétence des entreprises pour l’IA. Cependant, elles ont souligné des défis majeurs :

-Temps et rapidité : L’IA impose une accélération des processus. Les stratégies, autrefois longues à déployer, doivent être simplifiées pour répondre rapidement aux besoins des entreprises.
-Budget et infrastructure : Les contraintes budgétaires liées à la data, au cloud, à la sécurité et aux infrastructures demeurent importantes. Il est essentiel de justifier ces investissements en démontrant des résultats concrets.
-Use cases pragmatiques : Plutôt que de longues stratégies, il est recommandé de développer des cas d’usage simples, rapides à tester et à implémenter, tout en adoptant une démarche d’apprentissage continu.
-Hyperpersonnalisation et automatisation : Avec des consommateurs exigeant toujours plus de personnalisation, les marketeurs doivent allier hyperpersonnalisation et automatisation, notamment via des push notifications adaptées aux habitudes d’achat et aux canaux de diffusion.

Le panel a mis en avant l’importance de collaborer pour intégrer l’IA de manière efficace et en faire une opportunité stratégique pour les entreprises à l’horizon 2025.

Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026
Business

BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026

18 décembre 2025
La Tunisie figure dans le top 5 des leaders africains du développement humain en 2025
Business

La Tunisie figure dans le top 5 des leaders africains du développement humain en 2025

18 décembre 2025
Nouveau : ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis
Business

Nouveau : ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis

18 décembre 2025

Les plus lus

  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Système fiscal tunisien: l’ITES détaille sa feuille de route pour un impôt plus clair

Système fiscal tunisien: l’ITES détaille sa feuille de route pour un impôt plus clair

18 décembre 2025
Les entreprises qui veulent exporter vers ces 15 pays: un rendez-vous à ne pas manquer

Les entreprises qui veulent exporter vers ces 15 pays: un rendez-vous à ne pas manquer

18 décembre 2025
Afrique: comment favoriser un cycle de croissance porté par l’IA?

Afrique: comment favoriser un cycle de croissance porté par l’IA?

18 décembre 2025
Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

18 décembre 2025
OLEA Tunisie décroche le label « Élu Service Client de l’Année 2026 »

OLEA Tunisie décroche le label « Élu Service Client de l’Année 2026 »

18 décembre 2025
BH Invest décroche pour la 2e année consécutive le label international « Élu Service Client de l’Année 2026 »

BH Invest décroche pour la 2e année consécutive le label international « Élu Service Client de l’Année 2026 »

18 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn