La startup tunisienne Konnect, spécialisée dans les solutions de paiement digital en Afrique du Nord, a obtenu un financement de Renew Capital pour accélérer son développement.
Créée en 2021 et agréée par la Banque Centrale de Tunisie, Konnect met à disposition des liens de paiement intuitifs, des plugins pour le commerce en ligne, ainsi qu’une API performante adaptée aux entreprises de toutes tailles.
Ses services sont spécialement conçus pour optimiser l’expérience des paiements en ligne, en offrant des transactions rapides, sécurisées et fiables qui soutiennent la croissance des entreprises et simplifient les échanges dans le commerce électronique.
La startup a obtenu un financement, dont le montant reste confidentiel, de Renew Capital, une société d’investissement à impact axée sur l’Afrique, marquant ainsi son premier investissement en Tunisie. Ces fonds permettront à Konnect d’accélérer son développement. En s’appuyant sur des partenariats stratégiques, notamment avec Visa, Konnect favorise l’adoption des paiements numériques dans la région, rendant les services financiers sécurisés et performants plus accessibles.
Karim Ben Fadhel, responsable du développement de l’écosystème d’investissement chez Renew Capital, a affirmé que Konnect fixait un nouveau standard pour les paiements numériques dans la région. Il a ajouté que Konnect ne se contentait pas de simplifier les transactions financières, mais favorisait également une plus grande inclusion financière.