La startup kényane BuuPass, spécialisée dans la billetterie numérique et la gestion des transports, s’associe à GiftPesa pour lancer des bons de voyage numériques, offrant une solution pratique pour gérer et offrir des voyages durant les fêtes.
Fondée en 2016, BuuPass permet aux utilisateurs de rechercher et réserver des billets via web, application ou USSD, tout en aidant les opérateurs de bus à gérer leurs opérations et leurs ventes grâce à sa plateforme SaaS.
À ce jour, la startup a vendu plus de 16 millions de billets de voyage, réalisant un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars. Elle a aussi participé au programme Google for Startups Accelerator Africa et reçu le soutien du Google for Startups Black Founders Fund. De plus, elle a acquis son concurrent QuickPass plus tôt cette année.
Les deux entreprises se sont associées pour lancer des bons de voyage numériques, offrant aux utilisateurs une solution pratique pour organiser et offrir des arrangements de voyage durant la période chargée des fêtes.
À la différence des bons papier traditionnels qui peuvent expirer ou se perdre, les bons GiftPesa sont valables 12 mois et utilisables en plusieurs fois dans plus de 3000 points de vente à travers le pays. Cette flexibilité permet aux bénéficiaires de les utiliser pour divers voyages ou de choisir la destination de leur choix, facilitant ainsi l’accès au voyage.