La commission consultative du programme de mise à niveau industrielle (PMN) des entreprises a approuvé, vendredi, quatre dossiers d’entreprises industrielles d’une valeur globale de 116 Mtnd et des subventions de 13 Mtnd.
Ces entreprises interviennent dans les secteurs du textile et de l’habillement, des industries pharmaceutiques, des industries agroalimentaires et des composants aéronautiques. Les investissements validés visent à renforcer leur compétitivité et à intégrer de nouvelles technologies, selon un communiqué du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie publié vendredi.
Présidée par la cheffe de cabinet Afef Chachi, et réunissant des représentants des ministères de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie et de la Planification, des Finances, de l’Environnement ainsi que de l’UTICA, la commission a également approuvé 105 dossiers d’investissements technologiques prioritaires, d’une valeur de 8 millions de dinars, avec des subventions avoisinant les 3 millions de dinars.
Elle a par ailleurs validé les travaux de la commission restreinte du PMN, qui a approuvé 51 dossiers de mise à niveau totalisant 95 millions de dinars et bénéficiant de subventions de 14 millions de dinars.