L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) annonce l’activation d’une nouvelle plateforme numérique pour faciliter l’envoi et la mise à jour des dossiers d’accréditation dans le domaine des installations solaires photovoltaïques, des centres de formation et des bureaux d’études.
Les entreprises et institutions déjà accréditées, qu’elles aient une accréditation valide ou expirée, recevront un mot de passe et un compte d’accès par e-mail, sans nécessité d’inscription préalable.
Elles devront utiliser cette plateforme pour soumettre leurs dossiers de renouvellement ou de mise à jour d’accréditation.
En cas de rejet d’un dossier, l’entreprise devra soumettre une nouvelle demande exclusivement via la plateforme.
Pour les entreprises ayant déposé un dossier avant cette communication et en attente d’accréditation, leur dossier sera complété, et elles recevront un certificat d’accréditation. Ensuite, elles devront renvoyer ce même dossier avec les documents validés sur la plateforme pour mettre à jour les informations et certificats.
Pour les entreprises qui disposent d’une accréditation valide doivent également envoyer leurs dossiers via la plateforme à partir de janvier, avec les mêmes documents validés, pour la mise à jour des données et certificats.
Les nouvelles entreprises ou celles souhaitant obtenir une accréditation doivent s’inscrire sur la plateforme pour obtenir leurs identifiants et soumettre leur dossier d’accréditation.
En ce qui concerne les fournisseurs de panneaux photovoltaïques ne participant pas à l’installation de centrales solaires mais souhaitant obtenir une attestation de conformité technique doivent également s’inscrire sur la plateforme pour soumettre leur dossier.
L’ANME invite tous les concernés qui n’ont pas reçu leurs identifiants à contacter l’adresse suivante : guichet.unique@fte.nat.tn.