Pour la deuxième année consécutive, Londres arrive à nouveau en tête du Brand Finance Global City Index, avec un score de 90.9 sur 100.
Cette étude est le sondage mondial le plus complet sur la perception des villes, recueillant les avis de plus de 15 000 répondants dans 20 nations.
Outre la capitale britannique, New York, avec un score de 89,8/100, et Paris, avec 87,8/100, maintiennent respectivement leurs deuxième et troisième positions.
Portées par une amélioration de leur perception de réputation, Tokyo et Dubaï montent respectivement aux 4e et 5e positions.
En ce qui concerne Dubaï, la ville intègre le top 5 et devient ainsi la meilleure ville arabe du classement.
Les autres villes du monde arabe occupent des positions beaucoup plus basses. Le Caire se classe 63e avec un score de 65,9, suivi de Doha en 69e position avec 63,9. Casablanca se place 73e avec un score de 60,8, tandis que Riyad occupe la 75e position avec un score de 59,2.
Les villes européennes dominent le pilier “Culture et Héritage” , occupant 17 des 20 premières places. Paris, Rome, Londres, Vienne et Milan occupent les 5 premières places du pilier “Culture et Héritage”.