Quatre projets novateurs viennent d’être sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets «Lead4Green», lancé par Greenov’i pour promouvoir l’éco-entrepreneuriat en Tunisie.
Ce programme, financé par l’Union européenne à travers l’initiative «Tunisie Verte & Durable» et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec plusieurs institutions tunisiennes, vise à soutenir la création d’entreprises vertes et à renforcer les capacités des structures d’accompagnement.
Les projets retenus sont «Women Go Green 2» de Redstart Tunisie, qui favorise l’entrepreneuriat féminin dans les secteurs verts et circulaires, notamment dans les régions intérieures; «OST Goes Green» d’Open Startup Tunisia, qui propose un soutien complet pour les porteurs de projets verts; «Oasis et Forêts solidaires» de Shanti, qui développe des écosystèmes durables dans le nord-ouest et le sud-ouest de la Tunisie; et le «Programme d’incubation du Lab’ess à Tunis», axé sur la création d’opportunités économiques durables.
Avec plus de 160 candidatures et 80 projets éligibles, cet appel à projets démontre l’intérêt croissant pour l’éco-entrepreneuriat dans le pays. Les initiatives retenues bénéficieront d’un soutien financier total de 1,3 million d’euros pour accélérer la transition écologique en Tunisie.
Plus de détails sur les projets sont disponibles sur le site de Greenov’i, greenovi.tn.