Le comité de sélection des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) 2024 a annoncé la liste des films tunisiens qui seront présentés dans la sélection officielle.
Publiée lundi 4 novembre sur la page Facebook du festival, cette liste met en avant un total record de 25 œuvres tunisiennes, réparties dans plusieurs sections compétitives.
La 35e édition des JCC se déroulera du 14 au 21 décembre 2024 à la Cité de la culture, avec des projections dans différentes salles de la capitale.
Pour cette année, le festival introduit deux nouvelles sections, dont une compétition nationale pour les longs et courts métrages de fiction et de documentaires.
Le lauréat de cette compétition recevra un trophée spécial ainsi qu’un prix financier de 15 000 dinars, en plus d’autres récompenses offertes par les partenaires du festival.
La sélection officielle inclut une compétition arabe et africaine ainsi qu’une nouvelle section intitulée «Horizons du cinéma tunisien». Une autre section, «Ciné-promesses», est dédiée aux films réalisés par des étudiants des écoles de cinéma arabes et africaines.
Par ailleurs, la section Panorama 35 présentera des films qui n’ont pas encore été projetés en salles, comprenant sept œuvres tunisiennes de l’édition 2023, qui avait été annulée en solidarité avec la Palestine.