Moniepoint, la start up nigériane de paiement en ligne, vient d’atteindre une valorisation de plus d’un milliard de dollars.
L’entreprise a récemment levé 110 millions de dollars, un investissement mené par des fonds tels que Development Partners International, Verod Capital, Lightrock, et l’Africa Investment Fund de Google.
Cette levée de fonds permet à Moniepoint de devenir la huitième licorne africaine ( entreprise qui vaut un milliard de dollars), un exploit d’autant plus remarquable que les financements pour les fintechs africaines ont reculé d’un tiers depuis le début de l’année.
Fondée il y a neuf ans par l’ingénieur Tosi Eniolorunda, Moniepoint s’est d’abord concentrée sur les petites entreprises nigérianes non bancarisées.
Aujourd’hui, elle propose des services de prêt et de terminaux de paiement pour commerçants et, depuis août dernier, elle étend ses offres aux particuliers.
Malgré les nouvelles régulations de la fintech au Nigeria, qui l’ont contrainte à abandonner les transactions en cryptomonnaies, Moniepoint poursuit son expansion en Afrique et envisage d’acquérir la société kényane Kopo Kopo.