Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Octobre Rose : l’ATB, une banque engagée dans la prévention du cancer du sein

30 octobre 2024
Dans Banking

L’Octobre Rose incarne bien plus qu’une simple campagne de sensibilisation : c’est une invitation à l’engagement collectif. En mettant l’accent sur l’importance du dépistage précoce, cette campagne nous rappelle que chaque geste compte dans la lutte contre le cancer du sein. En effet, en promouvant des pratiques de prévention et en facilitant l’accès aux soins, elle tisse des liens forts entre l’information et l’action, contribuant ainsi de manière significative à sauver des vies.

Ainsi, l’ATB réitère son engagement envers la santé et le bien-être de ses collaborateurs en organisant une journée de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer du sein au sein de son siège. Cette initiative, menée en partenariat avec l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS), l’inspection médicale et de la sécurité au travail de Tunis, et la direction régionale de la santé de Tunis, a mis en lumière l’importance de la détection précoce en facilitant l’accès direct au dépistage.

À cette occasion, une équipe médicale a été mobilisée pour réaliser des opérations de dépistage gratuites, tandis qu’une séance de sensibilisation a permis d’informer les employés sur les pratiques de prévention et de santé.

Riadh Hajjej, directeur général de l’ATB, a souligné que cette initiative reflète la responsabilité sociale de l’entreprise : « La détection précoce peut sauver des vies. Nous avons la responsabilité d’informer et d’éduquer notre communauté sur cette maladie, car chaque geste compte dans la lutte contre le cancer. » Par cette démarche, l’ATB illustre concrètement comment la sensibilisation se traduit en actions directes pour protéger ses collaborateurs, tout en soutenant la lutte nationale contre le cancer du sein.

À travers cette initiative, l’ATB conjugue sensibilisation et engagement social, se positionnant comme un acteur mobilisé pour la santé de ses employés. Ainsi, en soutenant activement la campagne Octobre Rose, la banque ne se contente pas d’agir : elle inspire une dynamique collective, prouvant qu’ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus solidaire et en meilleure santé.

 

Tags: atb
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

BCT : les réserves en devises couvrent 99 jours d’importation au 8 mai 2025
Banking

BCT : les réserves en devises couvrent 99 jours d’importation au 8 mai 2025

10 mai 2025
UIB – IACE : Un partenariat pour l’économie tunisienne
Banking

À El Jem et Dougga, la Fondation Arts & Culture by UIB mécène des arts et du patrimoine

7 mai 2025
La BIAT émet un emprunt obligataire subordonné pouvant aller jusqu’à 150 Mtnd
Banking

La BIAT émet un emprunt obligataire subordonné pouvant aller jusqu’à 150 Mtnd

6 mai 2025

Les plus lus

  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-Italie : certains permis en attente d’un nouvel accord

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les majoritaires et les minoritaires ont bien appris à gérer les assemblées générales

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

10 mai 2025
55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

9 mai 2025
Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

9 mai 2025
Tunisie: la production électrique absorbe 62% de la demande de gaz naturel à fin mars 2024

Observatoire National de l’Energie: légère hausse de la production nationale d’électricité à fin mars 2025

9 mai 2025
Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn