Selon un récent rapport de Tripple A, les Émirats arabes unis (EAU) se hissent au premier rang mondial en termes d’investissement de cryptomonnaies, avec plus de 25,3% de la population possédant des actifs numériques en 2024.
Ce chiffre reflète un environnement propice à l’adoption des monnaies numériques, attirant à la fois les particuliers et les grands investisseurs institutionnels.
Il faut noter que les autorités locales ont joué un rôle important pour bâtir un cadre favorable, avec des politiques et des infrastructures adaptées, ce qui a renforcé la confiance des citoyens dans ce type d’investissement.
Le quatrième rang mondial est occupé par un pays arabe aussi: l’Arabie saoudite. Elle montre également une adoption significative, avec 15% de sa population investie dans les cryptomonnaies.
Ce phénomène n’est pas isolé: le rapport prévoit que le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies atteindra 562 millions d’ici à fin 2024, soit environ 6,8% de la population mondiale.
Le marché des actifs numériques, en pleine expansion ces dernières années, continue d’attirer l’attention des investisseurs du monde entier, y compris dans le monde arabe, où l’attrait pour ces nouvelles formes d’actifs financiers ne cesse de croître.