La Fédération panafricaine des comptables (PAFA) met en place un Centre d’excellence pour la durabilité, destiné à promouvoir les normes de durabilité en Afrique.
Walid Ben Salah, vice-président de la PAFA et président de l’Ordre des experts comptables de Tunisie (OECT), a indiqué dans un post sur les réseaux sociaux, que cette initiative, approuvée lors de la 50e réunion du Conseil d’administration de la PAFA à Abuja, fournira un soutien technique et financier aux organisations comptables africaines.
Ce centre vise à faciliter l’adoption des normes IFRS de durabilité de l’ISSB et à renforcer la gouvernance et la transparence à l’échelle continentale.
Avec une plateforme en ligne pour centraliser les ressources, il soutiendra les organisations de comptables professionnels (OCP) en offrant des outils adaptés pour chaque pays.
La PAFA, en partenariat avec la Fédération Internationale des Comptables (IFAC), espère ainsi renforcer l’influence de la profession comptable et contribuer au développement socio-économique de l’Afrique.