Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, le 23 octobre, la septième réunion de la commission supérieure dédiée à l’accélération des projets publics, soulignant l’importance de renforcer la coordination entre les différents ministères pour améliorer l’exécution des projets.
Maddouri a insisté sur la nécessité de surmonter les obstacles afin de respecter les délais fixés et d’augmenter le rendement afin de favoriser le décollage économique du pays.
Lors de cette réunion, la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, a présenté un rapport détaillé sur les progrès réalisés concernant les projets d’aménagement des côtes nord de Sfax et de Ben Ghayadha à Mahdia, tout en abordant les défis rencontrés.
La commission a réussi à résoudre plusieurs questions en suspens, notamment celles liées à la libéralisation du patrimoine immobilier. En conséquence, elle a décidé de soumettre les deux projets à des investissements et de prendre les mesures nécessaires pour accélérer la sélection des investisseurs, afin de permettre le lancement des travaux de construction dans les meilleurs délais.
Il est à rappeler que la commission supérieure a été créée en vertu du décret n° 68-2022 du 19 octobre 2022 dont la mission est de trouver des solutions appropriées au profit de l’accélération de la réalisation des projets définis.