La fintech panafricaine Yellow Card a obtenu 33 millions de dollars lors d’un financement de série C pour soutenir son expansion mondiale et ses initiatives stratégiques clés, portant ainsi son financement total en fonds propres à 85 millions de dollars.
Depuis son lancement au Nigéria en 2019, Yellow Card est devenu la plus grande et la première plateforme réglementée de conversion de Stablecoin en Afrique. Elle opère dans 20 pays africains et a facilité plus de 3 milliards de dollars de transactions à travers le continent.
Les fonds seront utilisés pour financer la croissance et l’expansion, en mettant particulièrement l’accent sur l’amélioration des produits API et des widgets de Yellow Card. Ces outils permettent aux entreprises internationales, comme Coinbase et Block, d’accéder aux marchés africains, et offrent aux entreprises panafricaines la possibilité d’effectuer des paiements internationaux et de gérer leur trésorerie via des stablecoins.
L’entreprise a souligné que cette levée de fonds met en avant la résilience de Yellow Card et l’importance des actifs numériques pour les entreprises à travers l’Afrique.
Selon Blockchain Capital, l’avenir des paiements sera alimenté par des réseaux ouverts et des infrastructures rapides et abordables, Yellow Card étant à la pointe de l’adoption des stablecoins en Afrique