Inetum, leader européen des services numériques, annonce la nomination d’Hemant Lamba en tant que CEO d’Inetum Solutions et membre du comité exécutif du Groupe, à compter d’octobre 2024. Sous la responsabilité directe de Jacques Pommeraud, président-directeur général d’Inetum, la nomination d’Hemant Lamba marque une étape importante dans la stratégie de croissance et d’expansion internationale d’Inetum.
Feuille de route d’Hemant Lamba: améliorer la proposition de valeur d’Inetum et être le fer de lance d’une croissance organique et externe solide
Ancien vice-président exécutif d’Infosys et directeur général d’Accenture Technology, Hemant Lamba supervisera toutes les activités d’Inetum Solutions avec pour objectif d’aider les clients à améliorer leur compétitivité grâce à la transformation numérique. Inetum Solutions compte 7 000 employés et dispose de capacités opérationnelles dans des centres de proximité et des centres d’excellence offshore, en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Inde. Fort de son expérience auprès de clients de premier ordre, il jouera un rôle crucial dans la signature de contrats informatiques majeurs.
Fort de 30 ans de carrière et d’une expérience confirmée dans des rôles de direction, Hemant viendra renforcer les partenariats stratégiques d’Inetum avec quatre éditeurs clés (SAP, Salesforce, Microsoft et ServiceNow) en favorisant une collaboration et des synergies accrues. Il s’attachera à consolider le positionnement d’Inetum en tant que fournisseur digital de référence, en particulier dans le domaine des déploiements de la GenAI.
De plus, Hemant soutiendra l’ambitieuse stratégie de croissance organique et externe d’Inetum, illustrée par les récentes acquisitions de sept entreprises dont, pour la dernière en date, Nubika en Espagne, partenaire certifié de Salesforce Summit.
Avec cette nomination, Inetum va accélérer son expansion internationale sur les marchés clés et consolider sa position de leader en Europe en s’appuyant sur l’expertise de M. Lamba acquise au Royaume-Uni, en Europe et en Inde.
Hemant Lamba, CEO d’Inetum Solutions, déclare: «Rejoindre Inetum en ce moment charnière de l’industrie numérique est une grande opportunité. Je me réjouis de diriger la division et de travailler avec nos équipes talentueuses pour stimuler l’innovation et offrir une valeur exceptionnelle à nos clients. Grâce à notre approche centrée sur le client et à notre état d’esprit avant-gardiste, nous sommes bien placés pour non seulement répondre aux besoins évolutifs de nos clients, mais aussi pour anticiper et les aider à atteindre leurs objectifs en matière de transformation numérique».
Comme le souligne Jacques Pommeraud, PDG d’Inetum, «Hemant est un atout majeur pour Inetum. Il est connu pour sa détermination, son expertise en matière de délocalisation et de gestion de grands projets, ainsi que pour son engagement en faveur de l’excellence. Hemant apportera une contribution précieuse au Groupe et à Inetum Solutions en particulier. En définitive, il veillera à ce que nos clients bénéficient d’un impact numérique, mais plus facilement et plus rapidement».
Une expérience internationale doublée d’une personnalité passionnée qui s’engage à faire progresser l’innovation numérique
Titulaire d’une licence en informatique et ingénierie du prestigieux Indian Institute of Technology, Delhi, et d’un MBA de l’université de Delhi, Hemant Lamba a également suivi le Global Leadership Program de la Stanford Graduate School of Business. Hemant bénéficie de plus de deux décennies d’expérience à l’international. Il a grandi en Afrique, a commencé sa carrière en Asie et réside au Royaume-Uni depuis plus de vingt ans.
Hemant Lamba a commencé sa carrière en Asie à la banque ANZ. Il a ensuite dirigé les ventes des services financiers chez IBM au Royaume-Uni et a été nommé vice-président des services bancaires et financiers chez Cognizant en 2012. Il a ensuite été directeur général, responsable des services financiers au Royaume-Uni chez Accenture Technology. En 2017, Hemant a rejoint Infosys en tant que vice-président directeur des ventes stratégiques. Il a obtenu d’importants contrats totalisant plus de 80 milliards de dollars au cours de son mandat, renforçant considérablement les performances de l’entreprise en Europe.