TikTok a récemment annoncé la suppression de centaines d’emplois à travers le monde, notamment en Malaisie, et la réorientation des ressources vers des solutions automatisées telles que l’intelligence artificielle pour superviser ses contenus.
Cette décision visait à soutenir les efforts de TikTok pour améliorer la modération des contenus en ligne en s’appuyant principalement sur des solutions «automatisées», a rapporté l’AFP.
Dans un communiqué, TikTik déclare: “Nous prévoyons d’investir 2 milliards de dollars au niveau mondial dans la sécurité, et nous continuons à améliorer l’efficacité de nos efforts, avec 80% des contenus offensants supprimés par des techniques automatisées».
La plateforme de vidéos de courte durée utilise une combinaison de modérateurs humains et d’outils de surveillance automatisés pour analyser et, si nécessaire, supprimer le contenu publié par ses utilisateurs.
Ces annonces interviennent à un moment où les grandes entreprises technologiques sont soumises à des réglementations plus strictes en Malaisie.
Le gouvernement malaisien a exigé que les réseaux obtiennent une licence d’exploitation afin de lutter contre l’augmentation de la cybercriminalité.