Le Prix BIE-Cosmos, conçu pour récompenser des initiatives à but non lucratif, lance un appel à participation aux projets issus de la société civile. Ces projets doivent être directement liés à l’Expo 2025 d’Osaka sur le thème “Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain”.
Ce prix, fruit d’une collaboration entre le Bureau international des expositions, la Fondation Expo’90 et l’Association japonaise pour l’Exposition universelle, se veut un levier pour transformer des idées visionnaires en réalisations palpables.
L’enjeu est d’imaginer des solutions concrètes aux défis de demain, qu’ils soient sociaux, environnementaux ou technologiques.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’à l’Expo, qui se déroulera du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka. Une occasion unique pour les porteurs de projets innovants d’inscrire leur initiative dans une dynamique globale, tournant autour de l’avenir des sociétés humaines.
Les organisations et individus désireux de contribuer à cette réflexion mondiale sont invités à soumettre leurs projets à travers ce lien: Application_Form_FR_Expo_2025-Final.pdf (bie-paris.org)