La Bourse de Tunis a annoncé qu’elle prend part au “World Investor Week 2024”, lancé en 2017 par l’Organisation internationale des commissions de valeurs.
Cette édition se déroule cette année du 7 au 13 octobre 2024. L’objectif est la promotion de l’éducation financière des épargnants pour renforcer leurs capacités d’autoprotection.
À cet effet, la Bourse de Tunis a organisé aujourd’hui une cérémonie de sonnerie de cloche pour la culture financière, intitulée «Ring the Bell for Financial Literacy», en partenariat avec la World Federation of Exchanges (WFE), à l’instar des autres membres de cette fédération.
Cet évènement a vu la participation des étudiants de l’Esprit School of Business et les gagnants des 10e et 11e éditions du challenge Myinvestia, qui ont participé à la cérémonie de remise des prix et à une séance de vulgarisation des principes du marché financier et du déroulement de la séance de cotation.
N.B.: la Bourse de Tunis figure parmi les plus innovantes et les plus actives en matière d’éducation boursière grâce à son initiative Investia destinée à promouvoir la culture de l’investissement financier auprès des investisseurs via sa plateforme de challenge boursier Myinvestia et surtout sa plateforme e-learning Investia-Academy, la 1re du genre dans le monde arabe et en Afrique.