La Tunisie se prépare à participer à la conférence des parties (COP16) à la convention sur la diversité biologique (CDB), qui se tiendra du 21 octobre au 1er novembre 2024 à Cali, en Colombie.
Cet événement, centré sur la biodiversité, réunira des délégations du monde entier pour discuter des enjeux de conservation et de développement durable.
Dans ce cadre, le Bureau du WWF Afrique du Nord, en collaboration avec le ministère de l’Environnement tunisien, organise une journée d’information le 8 octobre 2024 à Tunis.
Cette rencontre sera dédiée à la participation de la Tunisie à la COP16 ainsi qu’à la présentation du projet «Biodev 2030», qui joue un rôle important dans l’élaboration de solutions en faveur de la biodiversité.
Le programme de la journée inclut des exposés sur les enjeux de la présence tunisienne à la COP16, la Convention sur la diversité biologique, et le Cadre mondial sur la biodiversité.
Il est à rappeler que la Tunisie a lancé, le 24 septembre 2024, le projet de conservation communautaire pour la biodiversité, qui fait suite au projet «Biodev 2030».
Ce projet vise à renforcer les actions locales en faveur de la préservation de la biodiversité, un enjeu au cœur des discussions prévues lors de la COP16.