Google teste actuellement l’affichage de marques de vérification à côté de certaines entreprises dans ses résultats de recherche. Cette initiative vise à aider les utilisateurs à identifier des sources vérifiées et à éviter les sites frauduleux.
Des sites trompeurs imitant des entreprises ou des services légitimes peuvent apparaître dans les résultats de recherche en ligne, ce qui pourrait exposer les utilisateurs à des informations incorrectes sur ces entreprises, les induisant en erreur et nuisant potentiellement à leur réputation.
Molly Shaheen, porte-parole des affaires publiques de Google, a déclaré à The Verge :”Nous expérimentons régulièrement des fonctionnalités qui aident les acheteurs à identifier des entreprises dignes de confiance en ligne, et nous menons actuellement une petite expérience affichant des coches à côté de certaines entreprises sur Google.”
À noter que Google utilise déjà des systèmes automatisés pour détecter les pages contenant du contenu suspect ou frauduleux, empêchant ainsi leur apparition dans les résultats de recherche.