Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Et si vous lanciez votre startup avec cette recette marketing!

5 octobre 2024
Dans Business

Sept activités marketing sont essentielles pour aider votre startup à démarrer, croître et se développer, selon entrepreneur magazine. L’élément central de cette approche est l’application de la méthode scientifique: formuler une hypothèse, la tester et ajuster votre stratégie en fonction des résultats du marché.

Voici les 7 astuces:

  1. Audience cible

Le marketing ne se résume pas à des publicités ou à des publications sur les réseaux sociaux. Il repose sur la compréhension des motivations, des points de douleur et du comportement de votre audience cible. Il est important de se concentrer sur un segment de marché spécifique où vous pouvez apporter le plus d’aide; en définissant clairement vos avantages. Cela nécessite des recherches de marché et une analyse des données.

  1. Objectifs clairs

Il est important de définir des objectifs clairs qui correspondent aux priorités de votre entreprise. Beaucoup de startups commencent leur parcours marketing en poursuivant des gains rapides sans plan de croissance durable. L’établissement d’objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Pertinents et Temporels) permet de maintenir l’équipe alignée et concentrée.

  1. Identité de la marque

La construction de l’identité de votre marque est essentielle. Cela va au-delà de votre nom et de votre logo; il s’agit de la manière dont vous communiquez votre mission et vos valeurs.  Le fait de créer une histoire de marque authentique ça humanise l’entreprise tout en mettant en avant l’expertise de l’équipe.

  1. Marketing de contenu

Le marketing de contenu est un moyen efficace d’augmenter votre visibilité à un coût réduit, tout en renforçant votre expertise. Les publications de blog, des newsletters et des vidéos peuvent construire votre autorité et attirer du trafic organique. Il est crucial de créer du contenu durable qui reste pertinent sur le long terme.

  1. Réseaux sociaux

Dans le marketing contemporain, les réseaux sociaux sont incontournables. Il est essentiel de choisir la plateforme qui correspond le mieux à votre audience. Le succès réside dans la communication authentique et l’engagement avec le public.

  1. Suivi de performance

Le marketing est un processus continu. Vous devez suivre et analyser vos performances pour optimiser votre stratégie. Des outils comme Google Analytics et HubSpot sont indispensables pour évaluer ce qui fonctionne et ajuster votre approche.

  1. Être prêt à pivoter

L’adaptabilité est l’une des leçons les plus précieuses que j’ai apprises. Le monde du marketing évolue constamment. Restez agile et attentif aux signaux des données; en expérimentant de nouvelles tendances et techniques pour vous maintenir en tête.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Ce pays au Moyen-Orient a attiré 40 startups françaises d’IA
Business

Étude IBM: seulement 25 % des projets en lien avec l’IA atteignent leur retour sur investissement

16 mai 2025
Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture
Business

Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

16 mai 2025
Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert
Business

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

16 mai 2025

Les plus lus

  • Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Telnet Holding retrouve le sourire avec un bénéfice 2024 de 9,540 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

16 mai 2025
Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

16 mai 2025
Christian Dior victime d’une cyberattaque

Christian Dior victime d’une cyberattaque

16 mai 2025
ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

16 mai 2025
Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

16 mai 2025
Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

16 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn