Le classement Forbes des milliardaires révèle que posséder un milliard de dollars n’est pas suffisant pour figurer parmi les 400 personnes les plus riches des États-Unis.
En effet, le seuil d’entrée pour cette liste a atteint un niveau record de 3,3 milliards de dollars cette année, une augmentation de 400 millions de dollars par rapport à l’année précédente.
Cela signifie que de nombreux milliardaires de renom, y compris des célébrités et des leaders technologiques, n’ont pas réussi à entrer dans ce cercle exclusif.
Des figures célèbres telles qu’Oprah Winfrey, dont la fortune est estimée à 3 milliards de dollars, et Kim Kardashian avec 1,7 milliard de dollars, ne sont pas incluses dans ce classement. Taylor Swift (1,3 milliard de dollars), Magic Johnson (1,2 milliard de dollars) et Arnold Schwarzenegger (1 milliard de dollars) en font également partie. Fait intéressant, pour la première fois, le nombre de milliardaires américains en dehors du classement dépasse celui des milliardaires qui y figurent, avec un écart de 415 personnes.
La liste inclut également des noms importants du secteur technologique et financier. Sam Altman, CEO d’OpenAI, possède une fortune d’un milliard de dollars, mais il ne détient actuellement aucune action de son entreprise.