La start-up égyptienne de technologie éducative Farid a obtenu un financement de pré-amorçage de 250 000 dollars américains auprès de l’investisseuse saoudienne Amal bint Abdulaziz Al-Ajlan, coïncidant avec ses partenariats stratégiques avec des écoles à travers l’Égypte pour accélérer sa croissance.
Fondée par Mahmoud Hussein , Farid propose un soutien individuel en matière de développement du caractère et de santé mentale aux enfants arabes âgés de 3 à 18 ans et forme des jeunes et des diplômés pour qu’ils soient certifiés dans ses méthodes éducatives et psychologiques.
Le financement de pré-amorçage accordé par la femme d’affaires saoudienne Amal bint Abdulaziz Al-Ajlan soutiendra l’expansion de la plateforme, le développement de nouveaux contenus de formation, l’embauche et l’entrée en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
La société prévoit également de former des partenariats avec davantage d’écoles et d’universités pour élargir sa portée, dans le but de porter sa base d’abonnés à 20 000 d’ici deux ans.