Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’emblématique Tupperware risque la faillite

20 septembre 2024
Dans Business

L’emblématique fabricant de récipients alimentaires, Tupperware, et certaines de ses filiales se sont placés sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. L’entreprise a souffert d’une baisse de ses ventes après une hausse surprise pendant la pandémie de Covid-19, lorsque des légions de personnes coincées à la maison se sont essayées à la cuisine, ce qui a augmenté la demande pour les récipients en plastique colorés de Tupperware, dotés de joints hermétiques flexibles.

La hausse des coûts des matières premières et des frais d’expédition après la pandémie, ainsi que l’augmentation des salaires ont également nui aux résultats de Tupperware. L’année dernière, l’entreprise a mis en garde quant à sa capacité à poursuivre ses activités compte tenu de sa mauvaise situation financière, gravement affectée par un environnement macroéconomique difficile.

Elle demanderait l’approbation du tribunal pour un processus de vente de l’activité afin de protéger sa marque et de faire progresser la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur la technologie et le numérique. L’entreprise a déclaré qu’elle demanderait également l’autorisation de poursuivre ses activités pendant la procédure de faillite et qu’elle continuerait à payer ses employés et ses fournisseurs. Un plan stratégique visant à moderniser ses activités et à réaliser des gains d’efficacité a été mis en place.

Tupperware a perdu de sa popularité auprès des consommateurs au cours des dernières années. Les origines de la société remontent à 1946, lorsqu’un chimiste qui s’appelait Earl Tupper a eu la brillante idée de créer des moules dans une usine de plastique peu après la Grande Dépression pour concevoir un joint hermétique pour les récipients de stockage en plastique. L’objectif était d’aider les familles éprouvées par la guerre à économiser de l’argent sur les coûteux déchets alimentaires. Au fil du temps, ces récipients sont devenus populaires. Mais aujourd’hui, rien ne résiste plus à la crise. 

 

Tags: Tupperware
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Le CMF rappelle les règles des conventions de pension livrée
Business

Le CMF réaffirme et précise les obligations des commissaires aux comptes

19 décembre 2025
L’Égypte a-t-elle vraiment augmenté ses frais de visa ?
Business

L’Égypte a-t-elle vraiment augmenté ses frais de visa ?

19 décembre 2025
Wafacash Tunisie élue Service Client de l’Année 2026 pour la deuxième année consécutive
Business

Wafacash Tunisie élue Service Client de l’Année 2026 pour la deuxième année consécutive

19 décembre 2025

Les plus lus

  • Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La cotation de Tawasol Group Holding suspendue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveau: ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement étranger: le groupe allemand Siegenia s’intéresse à la Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Sotuver cède plus de 40% de son capital…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
UE: ce qui change pour les demandeurs d’asile d’ici à 2026

UE: ce qui change pour les demandeurs d’asile d’ici à 2026

18 décembre 2025
Ooredoo élue Service Client de l’Année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive

Ooredoo élue Service Client de l’Année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive

18 décembre 2025
LLOYD Assurances Élu Service Client de l’Année 2026

LLOYD Assurances Élu Service Client de l’Année 2026

18 décembre 2025
BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026

BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026

18 décembre 2025
La Tunisie figure dans le top 5 des leaders africains du développement humain en 2025

La Tunisie figure dans le top 5 des leaders africains du développement humain en 2025

18 décembre 2025
Nouveau: ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis

Nouveau: ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis

18 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn