Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’emblématique Tupperware risque la faillite

20 septembre 2024
Dans Business

L’emblématique fabricant de récipients alimentaires, Tupperware, et certaines de ses filiales se sont placés sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. L’entreprise a souffert d’une baisse de ses ventes après une hausse surprise pendant la pandémie de Covid-19, lorsque des légions de personnes coincées à la maison se sont essayées à la cuisine, ce qui a augmenté la demande pour les récipients en plastique colorés de Tupperware, dotés de joints hermétiques flexibles.

La hausse des coûts des matières premières et des frais d’expédition après la pandémie, ainsi que l’augmentation des salaires ont également nui aux résultats de Tupperware. L’année dernière, l’entreprise a mis en garde quant à sa capacité à poursuivre ses activités compte tenu de sa mauvaise situation financière, gravement affectée par un environnement macroéconomique difficile.

Elle demanderait l’approbation du tribunal pour un processus de vente de l’activité afin de protéger sa marque et de faire progresser la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur la technologie et le numérique. L’entreprise a déclaré qu’elle demanderait également l’autorisation de poursuivre ses activités pendant la procédure de faillite et qu’elle continuerait à payer ses employés et ses fournisseurs. Un plan stratégique visant à moderniser ses activités et à réaliser des gains d’efficacité a été mis en place.

Tupperware a perdu de sa popularité auprès des consommateurs au cours des dernières années. Les origines de la société remontent à 1946, lorsqu’un chimiste qui s’appelait Earl Tupper a eu la brillante idée de créer des moules dans une usine de plastique peu après la Grande Dépression pour concevoir un joint hermétique pour les récipients de stockage en plastique. L’objectif était d’aider les familles éprouvées par la guerre à économiser de l’argent sur les coûteux déchets alimentaires. Au fil du temps, ces récipients sont devenus populaires. Mais aujourd’hui, rien ne résiste plus à la crise. 

 

Tags: Tupperware
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse
Business

La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

15 septembre 2025
Dynamique contrastée des exportations et importations vers l’Afrique subsaharienne
Business

Dynamique contrastée des exportations et importations vers l’Afrique subsaharienne

15 septembre 2025
La Transtu augmente sa flotte pour la rentrée 2025-2026
Business

La Transtu augmente sa flotte pour la rentrée 2025-2026

15 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RNE (100% digitalisée), une étape toute proche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

15 septembre 2025
L’Innorpi  organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

L’Innorpi organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

15 septembre 2025
Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

15 septembre 2025
La Tunisie facilite l’obtention de visas pour certains Égyptiens: voici les personnes concernées

La Tunisie facilite l’obtention de visas pour certains Égyptiens: voici les personnes concernées

15 septembre 2025
Ce pays africain en tête dans l’adoption des cryptomonnaies

Ce pays africain en tête dans l’adoption des cryptomonnaies

15 septembre 2025
Zlecaf : PME dirigées par femmes et jeunes, leviers clés pour la diversification et la croissance économique en Afrique

Zlecaf : PME dirigées par femmes et jeunes, leviers clés pour la diversification et la croissance économique en Afrique

15 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn