Lors d’une interview accordée à la Radio nationale mercredi 18 septembre, l’ambassadeur de Chine en Tunisie a annoncé que son pays avait alloué un don à la Tunisie pour soutenir le financement de la cité médicale de Kairouan.
Ce projet, désormais géré par la Société aghlabide de la cité médicale de Kairouan, sous la tutelle du ministère de l’Équipement, a déjà franchi l’étape des études de faisabilité et pourrait générer jusqu’à 42 mille emplois.
L’ambassadeur a également mis en lumière la coopération entre la Chine et la Tunisie, qui fêtent cette année 60 ans de relations diplomatiques.
Il a insisté sur l’importance d’un partenariat basé sur les bénéfices partagés, tout en soulignant que la Chine apprécie le soutien tunisien à sa politique de «Chine unique». En retour, la Chine soutient le développement autonome de la Tunisie.
Il est à noter que le président de la République Kaïs Saïed a abordé, lors d’une réunion avec le chef du gouvernement, qui a eu lieu à la même date, les grands projets planifiés dans le cadre de la coopération avec la Chine.