La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a nommé Mark Davis comme nouveau directeur principal pour la région méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED).
Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2024. Davis, qui succède à Heike Harmgart, entend poursuivre les efforts de la banque pour renforcer les économies de la région en se concentrant sur la transition verte, l’amélioration de la compétitivité des entreprises, la résilience du secteur financier, l’inclusion et la numérisation.
Mark Davis possède 28 ans d’expérience dans le secteur financier, ayant occupé divers postes au sein d’institutions financières internationales telles que la Banque mondiale, Morgan Stanley, et Goldman Sachs.
Actuellement, il est responsable régional pour l’Europe centrale à la BERD. Sa vaste expérience dans le développement des affaires, le marché des capitaux mondiaux, et le dialogue sur les politiques structurelles font de lui un choix stratégique pour mener à bien les initiatives de la BERD dans la région SEMED.