La Tunisie et l’Irak renforcent leur coopération dans les secteurs du tourisme et des industries traditionnelles. Selon un communiqué du ministère du Tourisme publié le 17 septembre, cette collaboration sera concrétisée par la mise en œuvre de programmes de formation et l’organisation d’une conférence commune pour stimuler l’investissement touristique.
Les deux pays ont élaboré un plan d’action couvrant plusieurs domaines clés. Ils ont convenu de mettre en place des programmes communs de formation dans les métiers du tourisme et de promouvoir conjointement leurs atouts touristiques, notamment à travers les médias et les réseaux sociaux. L’accent sera mis sur l’organisation d’événements culturels conjoints, tels que des expositions dédiées aux industries traditionnelles. Le développement de produits touristiques diversifiés, tels que le tourisme culturel, sportif, et médical, est également prévu.
De plus, l’Irak sera l’invité d’honneur du Salon des industries traditionnelles, prévu en Tunisie en mai prochain, symbolisant une étape importante de cette collaboration. Les deux pays envisagent également d’intensifier les échanges entre les professionnels du secteur touristique et de tenir une conférence sur l’investissement touristique. Ce renforcement des liens vise à faciliter les flux touristiques entre la Tunisie et l’Irak, tout en encourageant de nouveaux investissements bilatéraux dans le secteur.