Lors d’une présentation la semaine dernière, Huawei a présenté son dernier smartphone, Mate XT Ultimate Design.
Ce nouveau modèle se distingue par sa capacité à se plier en trois, une innovation mondiale, alors que les smartphones pliables en deux existent déjà depuis quelque temps.
La tendance est d’ailleurs aux appareils compacts. Avec des modèles comme le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold de Samsung ou le Pixel Fold de Google, les entreprises allient le design à clapet aux technologies de pointe, offrant ainsi aux consommateurs des smartphones de dernière génération sans l’inconvénient de la taille. Cependant, Huawei a surpris tout le monde en dévoilant un smartphone pliable en trois, une première dans l’industrie.
De plus, lorsque ce modèle est déplié, sa taille est de 10,2 pouces et son épaisseur fait 3,6 mm, ce qui veut dire qu’il est plus de deux fois moins épais qu’un iPhone.
Le Mate XT est aussi doté d’un appareil photo principal de 50 mégapixels avec un objectif ajustable de f/1,4 à f/4,0. Il est accompagné d’un ultra grand angle de 12 mégapixels et d’un téléobjectif périscopique de 12 mégapixels offrant un zoom optique de 5,5x.
Le Mate XT Ultimate Design sera disponible à la vente dès le 20 septembre 2024, coïncidant avec la sortie officielle de l’iPhone 16.