Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Nestlé cède sa production de crèmes à Lactalis

16 septembre 2024
Dans Business

Nestlé, géant suisse de l’industrie agroalimentaire, réorganise ses activités en Afrique australe. Selon un communiqué publié le 11 septembre, la division Nestlé East and Southern Africa Region (ESAR) prévoit de vendre sa marque de crème Nestlé Cremora au groupe laitier français Lactalis.

Cette transaction, qui reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, marque un tournant stratégique pour Nestlé dans la sous-région.

En Afrique du Sud, Nestlé Cremora est actuellement produite dans deux usines situées à Babelegi et Potchefstroom. Bien que les détails de la vente n’aient pas été dévoilés, Nestlé indique que cette décision est motivée par une volonté de réorienter ses activités pour renforcer sa compétitivité à long terme.

Cette restructuration intervient dans un contexte économique difficile pour Nestlé. En 2023, le groupe a enregistré une baisse de 9% de ses ventes de produits laitiers dans la zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), soit 3,3 milliards de francs suisses (3,9 milliards $).

Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires global dans cette région a encore reculé de 6,8%, s’établissant à 8,4 milliards de francs suisses (9,9 milliards $). Nestlé a notamment perdu des parts de marché dans les produits laitiers, malgré des gains dans d’autres segments tels que la confiserie et le café prêt à boire.

Pour Lactalis, l’acquisition de Nestlé Cremora représente une occasion de diversifier son portefeuille de produits et de renforcer sa présence dans l’industrie laitière sud-africaine.

Cette opération lui permettra d’accroître son influence sur un marché en pleine évolution.

Tags: LactalisNestléNestlé CremoraNestlé East and Southern Africa Region
Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Malte veut investir 520 millions d’euros dans une centrale solaire de 350 MW à Gafsa
Business

Malte veut investir 520 millions d’euros dans une centrale solaire de 350 MW à Gafsa

19 décembre 2025
15,4 millions de dinars pour financer de la transition énergétique en Tunisie
Business

15,4 millions de dinars pour financer de la transition énergétique en Tunisie

19 décembre 2025
Le CMF rappelle les règles des conventions de pension livrée
Business

Le CMF réaffirme et précise les obligations des commissaires aux comptes

19 décembre 2025

Les plus lus

  • Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    Walid Rouis nommé directeur général d’ACTIA Group

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La cotation de Tawasol Group Holding suspendue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveau: ces 4 pays africains interdits de voyager aux États‑Unis

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement étranger: le groupe allemand Siegenia s’intéresse à la Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Sotuver cède plus de 40% de son capital…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sotuver: croissance d’environ 9 919 957 TND du résultat comparativement à 2021

Sotuver cède plus de 40% de son capital…

18 décembre 2025
Changements à la direction des Sicav BH Obligataire et Capitalisation

Changements à la direction des Sicav BH Obligataire et Capitalisation

18 décembre 2025
UE: ce qui change pour les demandeurs d’asile d’ici à 2026

UE: ce qui change pour les demandeurs d’asile d’ici à 2026

18 décembre 2025
Ooredoo élue Service Client de l’Année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive

Ooredoo élue Service Client de l’Année 2026 pour la 7ᵉ fois consécutive

18 décembre 2025
LLOYD Assurances Élu Service Client de l’Année 2026

LLOYD Assurances Élu Service Client de l’Année 2026

18 décembre 2025
BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026

BYD doublement vainqueur : Élu service client de l’année 2026

18 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn