La Caisse des dépôts et consignations (CDC) participera au salon FrancoTech, selon un communiqué officiel.
Cet évènement, aura lieu à Paris les 3 et 4 octobre 2024. Dans le cadre du projet Enlien, financé par l’Agence française de développement (AFD), la CDC prévoit de sélectionner six startups tunisiennes pour exposer leurs innovations lors de cet événement.
Ces startups, basées en Tunisie ou actives en France ou dans l’espace francophone, auront également la possibilité de concourir dans le cadre d’un concours d’innovation organisé durant le salon.
Il est à noter que les startups sélectionnées devront être spécialisées dans l’un des trois domaines suivants: numérique de confiance (comme l’intelligence artificielle, la cybersécurité, ou la medtech), transition énergétique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, etc.), et sécurité alimentaire (agriculture, agroalimentaire, logistique, etc.).
Elles seront choisies parmi les candidats présélectionnés pour le concours d’innovation.
Par ailleurs, le concours mettra en lumière des solutions durables et responsables, qu’elles soient des innovations majeures ou des améliorations existantes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 août 2024. Un jury évaluera les projets soumis, et la liste des finalistes sera publiée le 15 septembre 2024. Les startups présélectionnées devront ensuite présenter leur projet en 5 minutes devant un jury, à partir du 20 septembre 2024.
Trois prix seront décernés: un pour chaque domaine d’innovation (sécurité alimentaire, numérique, transition écologique).
Voici le lien pour s’inscrire: lien.