Sukhiba, une plateforme kényane innovante de commerce conversationnel et de CRM, a finalisé un cycle d’extension d’amorçage de 1,55 million de dollars américains pour se développer en Afrique et sur d’autres marchés émergents.
Fondée en 2021 par Ananth Raj Gudipati et Abhinav Reddy, Sukhiba est construite sur WhatsApp et aide les moyennes et grandes entreprises à accroître leurs ventes et leur fidélisation en personnalisant ses services de vente, de marketing, de service client, de paiements et bien plus encore autour de l’infrastructure WhatsApp.
La startup a connu une croissance significative depuis 2023 et opère actuellement sur huit marchés en Afrique et en Inde, en collaborant avec des fabricants, des distributeurs de premier plan, des chaînes de vente au détail de premier plan et des marques D2C. Plus de 35 000 PME achètent déjà des produits et services par l’intermédiaire de ses partenaires commerçants.
Sukhiba vise désormais une nouvelle croissance suite à son cycle d’extension d’amorçage de 1,55 million de dollars américains, dirigé par EQ2 Ventures. Parmi les autres investisseurs de premier plan participant au cycle figurent Accion Venture Lab, Musha Ventures, Quona Capital et l’investisseur existant CRE Ventures.
Les fonds nouvellement obtenus seront cruciaux pour accélérer l’expansion de Sukhiba en Afrique et sur d’autres marchés émergents. La vision de l’entreprise est soutenue par des clients et des investisseurs de premier plan, reflétant la confiance dans son potentiel pour devenir le principal outil d’automatisation de CRM et de force de vente pour les marchés émergents.